Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Pitite-fleur2sucre
Le blog d'une Pitite-fleur2sucre
  • Un tIt BlOg pOuR pArTaGeR uNe PaSsIoN ....pOuR PaRlEr De ToUt Ce qUi ToUcHe dE pRèS oU dE lOiN à lA cUiSiNe.... Un TiT mOnDe De GoUrMaNdIsE Où lA cUiSiNe DeViEnT uN ArT qUi, PoUr nE pAs S'aBâTaRdIr, a BeSoIn De FaNtAiSiE, D'uN PeTiT GrAiN dE FoLiE....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog d'une Pitite-fleur2sucre
Archives
Derniers commentaires
16 août 2006

Chocolat quand tu nous tiens...


MuFfInS AuX TrOiS ChOcOlAtS


L'été ne donne GENERALEMENT pas envie de manger (des choses bien caloriques) et de passer des heures aux fourneaux .... Sauf pour moi....En même temps c'est peut-être que la température ne se prête pas ici au célèbre effet "coupe -faim"...Effectivement ce ne sont pas les 13 malheureux petits degrés qui vont m'arrêter ... Breff autant d'excuses pour préparer et savourer ces petites merveilles...

Ingrédients pour 11 muffins environ

ll

250g de farine

25g de cacao en poudre

2 cuil.à café de levure chimique

1/2 cuil.à café de bicarbonate de soude

100g de pépites de chocolat noir

100g de pépites de chocolat blanc (N'en n'ayant pas trouvé dans mon supermarché je les ai remplaçé par 100g de pépites de nougatine)

2 oeufs , battus

300 ml de crème aigre (N'en n'ayant également pas trouvé (mais où va le monde???)j'ai simplement pris de la crème liquide épaisse)

85g de sucre roux en poudre

85g de beurre , fondu

Recette

1)Préchauffer le four à 200°C (th.6-7)et disposer 11 cassettes en papier dans un moule à muffins (Aprés avoir testé une fournée avec les caissettes j'ai remarqué que mes muffins n'étaient pas réellement gonflés j'ai donc pour la seconde fournée utilisé simplement mon moule à muffins).Dans une jatte tamiser la farine, le cacao en poudre , la levure , et le bicarbonate de soude.

pp kk oo

2)Ajouter les pépites de chocolat noir et blanc (pour ma part ce sont donc les pépites de nougatines) et mélanger.

ss tt uu

3)Dans une autre jatte mettre les oeufs , la crème aigre , le sucre( oubli de ma part mais rassurez-vous juste au niveau de la photo :s) , et le beurre .

plpml kkkkkkkkkkk

4)Mélanger le tout puis ajoutez à la préparation précédente en battant et remuant délicatement.

hh  mm

5)Répartir la préparation dans les caissettes (ou simplement dans le moule à muffins)à l'aide de deux fourchettes.Cuire à four préchauffé 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins aient levé et soient fermes au toucher , et sortir du four .

zzzzzz

6)Servir immédiatement ou laisser refroidir.(Pas la peine de se demander ce que la Pitite-fleur2sucre a choisi O_0)

moi

DSL n'ai pas réussi à me décider sur le choix de LA photo alors pour la peine ribambelle de photos gratuites (parce qu'une on sait que c'est de la triche :p )

L'allure générale...+ d'un peu plus près...

allure_g_n_rale 2

Encore plus près et enfin l'intérieur du muffin :)

va fin

Alalala... Ca nous fait beaucoup dfotos tout ça ... Breff ces petites merveilles sont moelleuses et fondantes à souhait (J'imagine qu'avec les pépites de chocolat blanc celà doit être encore meilleur!!)...Je conseille cette recette à tous les mordus dchocolat...et aux autres... :)

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité